Nos réalisations

Santé/Solidarité

Association Aïda

Missions réalisées

  • Accompagnement stratégique en collecte de fonds.
  • Formation des équipes à la collecte fonds.
  • Mise en place d’outils de suivi budgétaires et DRM.
  • Coordination opérationnelle : expert comptable, cabinet d’avocat, plateforme de collecte, fondation.
  • Création de structure juridique.

Association Empreintes

Missions réalisées

  • Formation de la déléguée générale à la levée de fonds.
  • Rédaction du plan de développement de l’association à 3 ans.
  • Calibrage des ressources humaines et financières en vue d’accompagner ce changement d’échelle.
 
Marie a su nous aider à construire une stratégie à 3 ans. 
Elle a nous a transmis ses connaissances sur la levée de fonds, donné forme au chiffrage des budgets et s’est adaptée à notre manque de disponibilité pour travailler à la présentation de nos projets. Elle a su pointer avec délicatesse les freins et les forces de notre structure. 
Elle également éclairé des étudiants qui travaillaient sur notre changement d’échelle, en leur partageant sa vision des enjeux de développement de notre association, sur un thème redoutable : le deuil ! 

Témoignage de Marie Tournigand, déléguée générale de l’Association Empreintes

Fondation Aïda sous égide de la
Fondation Caritas

Missions réalisées

  • Membre fondateur et membre du comité de la Fondation Aïda.
  • Gestion de la relation Association Aïda – Fondation Caritas
  • Coordination de la collecte.
  • Relations grands donateurs.

AJDB

Missions réalisées

  • Accompagnement des équipes administratives sur la partie levée de fonds.
  • Budgétisation des besoins.
  • Recommandations stratégiques en collecte de fonds.

Jaccede

Missions réalisées

  • Accompagnement de l’équipe administrative sur la partie levée de fonds.

Culture

Ensemble Matheus

Missions réalisées

  • Accompagnement stratégique en collecte de fonds.
  • Relations partenaires.
Il y a quelques années nous avons eu la grande chance de rencontrer Marie Marot.
Nous avions, à ce moment-là, besoin d’un œil extérieur pour travailler la restructuration de nos équipes.
Marie, très impliquée et douée d’un esprit de synthèse nous a aidé à définir :
Dans un premier temps nos besoins en termes de fonctionnalité et dans un second temps nos besoins en termes de ressources dédiées à notre activité.
Marie sait « envoyer des messages » de manière claire et aimable mais sait aussi être assertive ce qui est indispensable !
Nous sommes toujours et pour longtemps en contact avec Marie qui est en quelque sorte devenue une des marraines de notre association.

Témoignage de Jean Christophe Spinosi et Laurence Paugam

Association Petites Mains Symphoniques

Missions réalisées

  • Conseil stratégique de la gouvernance de l’association
  • Suivi opérationnel et conduite du changement
  • Suivi financier et élaboration de dossiers de demandes de subventions
  • Relations avec les partenaires
  • Relations avec les tutelles
  • Suivi de la conformité
  • Coordination d’événements : Folies Bergères, Église de la Madeleine, Verneuil d’Avre et d’Iton, Île Rousse (Corse), Casino de Paris : Participation de l’orchestre au Sidaction, Ground control : participation de l’orchestre aux 30 ans de l’opération Pièces Jaunes.

Sanctuaire Notre Dame de Montligeon

Missions réalisées

  • Audit collecte de fonds et premières recommandations
Tous ces projets vous ont inspiré ?

Mettez en place le vôtre !